Wadih Choueiri est associé fondateur et dirigeant de la société Libres Détours, cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement des dirigeants et la transformation des organisations. Il œuvre pour faciliter à tous l’accès à une forme de liberté et d’autonomie, associée à une compréhension de soi-même et de son environnement. Pour créer de nouvelles formes d’interaction, une coopération nouvelle et riche de valeur et de sens. Pour cela, il intervient à travers l’écriture, l’enseignement, les conférences et l’accompagnement individuel et collectif.

Wadih Choueiri a créé, développé et dirigé plusieurs sociétés dans les secteurs de la formation, du social et du conseil. En 2012, il est fondateur et dirigeant de la société Libres Détours.

Il a suivi plusieurs cursus académiques relevant des mathématiques, de la philosophie et de la psychologie. Pour continuer à apprendre et se développer, il approfondit les approches Interactionnelle, Stratégique, Systémique,  Narrative, Gestaltiste et l’hypnose Ericksonienne.

Il est également enseignant chercheur, spécialiste du développement personnel appliqué à l’univers de l’entreprise.

Intervenant auprès de la Fédération Professionnelle des Superviseurs ▴ Animation de Conférences sur les thèmes de l’autorité et de la responsabilité : être acteur, auteur ou marionnette de sa vie ; le goût du travail ; le désir d’agir… ▴ Animation et participation à des groupes de travail de recherche en psychosociologie et aux Listening Posts du Tavistok Institute en France.